mercredi 15 février 2012

Smooties santé maison, Mmm !

C'est un plaisir quotidien que je tenais vraiment à partager : des smoothies maisons 100% santé! Ma mère et moi faisons cette recette toute simple depuis longtemps, surtout lors des journées chaudes d'été. Parfait pour une fringale, un déjeuner, une collation ou un dessert.

Ingrédients :
- Fruits congelés
- Lait de Soya
- Paille :P

Tout d'abords, il faut se procurer des fruits frais congelés.



Pour ma part, rapport qualité/prix, je trouves que le mélange de la photo (Choix du Président) est vraiment le meilleur sur le marché Québécois. Vous pouvez aussi congeler vos propres fruits en vue de la recette. Pourquoi congelé? Parce que c'est ça qui donnera la texture et la fraîcheur voulue du smootie. On ne rajoute pas de glace puisque les fruit sont déjà gelés.






On place les fruits dans le malaxeur. (Ps : les plus vieux sont les meilleurs, voir l'image de notre vielle antiquité! Je vous jures qu'elle tiens la route.) Ensuite ont ajoute du lait de Soya jusqu'à ce qu'il couvre presque entièrement les fruits. Si le liquide bloque et n'est pas en mouvement une fois le malaxeur activer, ajouter un peu de Lait de Soya.


J'ai choisie Natura, parce que c'est un Lait de Soya fait localement (Saint-Hyacinthe).

En plus d'être délicieux, c'est un très bon apport quotidien en fruit et protéine. Vous pouvez aussi utiliser du Lait régulier, mais le goût des fruits sera moins prononcé et le lait de soya contiens beaucoup plus de fer et aucun cholestérol contrairement au Lait de vache. Pour les dents sucrés, vous pouvez ajouter du sirop d'érable! :)

Et n'oubliez pas la paille! Pas évident de boire un smoothie sans elle ...




Bon appétit ! :)

Photos : copyright Snowii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire