mercredi 15 février 2012

All you need is Love

Hier soir, jour fatidique de la Saint-Valentin, mon amoureux revient de travailler en ramenant du brie et une belle bouteille de vin. Nous avons passer une soirée relativement semblables à celles du quotidien de notre vie commune : un bon souper, une marche dans les rues du vieux Saint-Hyacinthe pour prendre l'air et, fatiguer de nos folles fin de semaine où on cours partout et on ne se couche pas, nous nous sommes endormit tôt, sans galipette, après un peu de bla-bla.


Les coeurs en papier vinyle rouge, les oursons et les petits anges en couche dans les magasins accrochés depuis quelques semaine me donne sincèrement la nausée. C'est atroce, d'en être rendu là! NON! On est pas obligé de fêter la Saint-Valentin, ni de devenir tout d'un coup absolument romantique, attentionné et d'embarquer dans l'hypocrisie général de l'amour avec un grand A d'une journée. Et en plus, ça rappel aux gens célibataire que de un, bah ils sont seuls! et que de deux, c'est d'une importance capitale de trouver l'amour pour se sentir accomplit dans la vie! Non. C'est faux. Trop cliché. Une belle relation peut enrichir une vie, mais elle n'est pas la clé ultime du bonheur!


Mais bon, c'est important de dire je t'aime. Et oui, on ne le dit peut-être pas suffisamment. Alors c'est bien qu'il y est une journée dans l'année pour le rappeler.


Hier, c'était tout simplement une belle journée qui m'a fait arrêter le temps un tout petit moment et où j'ai pu voir la chance que j'avais d'avoir des gens qui m'aiment autant à mes côtés, où j'ai pu voir que je n'échangerai pas mon quotidien avec mon copain pour rien au monde. Bon, d'accord. J'ai eu des chocolats. Mais c'était pas des chocolats en coeur fourré à la fraise, c'était des chocolats noirs enrobés de grains de café, ce qui personnalise grandement le geste puisque mon amoureux connait pertinemment l'amour que je porte au café!


Non à l'amour commercial et forcé d'une seule journée de Saint-Valentin.
Oui à l'amour, point.





1 commentaire: